Que devez-vous prendre en compte lors du choix d’un programme d’affiliation ? Vous devez réfléchir à deux choses essentielles : quel est votre secteur d’activité et que peut apporter le programme d’affiliation à vos clients. Quel que soit votre secteur d’activité, l’investissement le plus important que vous ferez sera l’acquisition de clients. Si vous avez votre propre produit et que vous avez acquis une base de clients satisfaits, les programmes d’affiliation pour un seul produit pourraient vous convenir parfaitement.
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Les critères de choix pour réussir
En revanche, si votre entreprise acquiert des clients pour d’autres entreprises, c’est-à-dire dans le cadre de programmes d’affiliation purs, il est préférable de choisir des programmes d’affiliation proposant plusieurs produits ou services. Cela vous aidera à tirer profit de votre investissement dans l’acquisition de clients.
La clé d’un choix réussi est de s’assurer que le programme d’affiliation offre des produits qui répondent aux besoins de vos clients potentiels. Il faut en outre que les produits soient de haute qualité et que le fournisseur fournisse un excellent service à la clientèle. N’oubliez pas que votre crédibilité est en jeu chaque fois que vous recommandez à quelqu’un d’acheter par l’intermédiaire de votre relation d’affiliation.
Parmi les autres facteurs que je prends en compte lors de l’évaluation des programmes d’affiliation, citons :
Le programme d’affiliation est-il une entreprise réputée ?
Vous pouvez vérifier de diverses manières si l’entreprise avec laquelle vous envisagez d’établir une relation est digne de confiance. Adressez-vous au bureau d’éthique commerciale de votre région ou à un organisme similaire. En outre, je trouve que les sites web qui surveillent les programmes d’affiliation valent la peine d’être consultés.
Le programme vous permet-il de partager la valeur du client tout au long de sa vie ?
Les bons programmes vous donneront des commissions sur tous les achats futurs des clients que vous introduisez. C’est là que se trouvent les véritables bénéfices. Ce type de programme vous permet en effet de vous associer avec le fournisseur.
Le programme vous récompense-t-il pour l’introduction d’autres affiliés ?
Ce type de programme est communément appelé programme à deux niveaux. Souvent, votre client peut aussi devenir un affilié et vous serez récompensé pour cela.
Le fournisseur est-il intéressé par votre succès en tant qu’affilié ?
Les meilleurs programmes d’affiliation s’engagent dans un processus de coaching ou de partage d’informations pour vous aider à réussir. Les affiliés reçoivent régulièrement des bulletins d’information qui décrivent ce qui fonctionne pour les affiliés qui réussissent et fournissent des mises à jour et des détails sur les nouveaux produits.
La commission est-elle raisonnable ?
Les taux de commission sur les produits de base tels que les livres et les CD sont faibles. Cela s’explique par le fait que la marge sur ces produits est très faible en raison de la concurrence. Recherchez les produits qui ont un taux de commission de 15 % ou plus et qui ne sont pas des produits de base – de cette façon, vous serez mieux à même de récupérer votre investissement dans l’acquisition de clients.
Des statistiques sont-elles fournies ?
Plus le niveau des statistiques fournies est élevé, mieux vous vous en sortez. Cela vous permettra de mesurer le succès de vos efforts de marketing et de déterminer les meilleurs endroits où investir vos dollars de marketing. Des statistiques insuffisantes sont le signe que le programme d’affiliation ne s’intéresse pas suffisamment à votre succès.
De nouveaux produits sont-ils régulièrement développés ?
Pour tirer le meilleur parti des commissions à vie, de nouveaux produits doivent être lancés régulièrement. Sans cela, les commissions à vie peuvent être sans valeur. De plus, recherchez une qualité élevée et constante dans les nouveaux produits lancés.
À quelle fréquence les commissions sont-elles versées ?
Plus les commissions sont versées fréquemment, mieux vous vous portez. Les programmes d’affiliation de bonne qualité vous paieront mensuellement. Dans certaines situations, les commissions ne sont pas payées avant d’avoir atteint un certain niveau. Si le programme que vous envisagez a cette exigence, vérifiez combien de ventes doivent être réalisées avant que le niveau ne soit atteint.
Avez-vous lu l’accord d’affiliation ?
C’est un point essentiel que vous devez examiner. Certains accords d’affiliation sont totalement favorables au fournisseur. D’autres sont plus équilibrés. Certains accords limitent votre capacité à promouvoir des produits similaires auprès d’autres fournisseurs. La plupart des accords comportent des dispositions antispam. Recherchez des accords qui sont équitables et qui ne vous mettent pas tout sur le dos en tant qu’affilié.
Bien que d’autres facteurs puissent être pris en compte lors du choix d’un programme d’affiliation, les suggestions ci-dessus vous aideront à faire des choix commerciaux supérieurs qui vous mèneront au succès à long terme.