Il est de coutume de voir devant ou à proximité des pharmacies, une croix verte non discrète qui dispose de quatre branches égales généralement lumineuses. Ce symbole représentant l’emblème des pharmacies est souvent positionné de façon à vite se faire apercevoir. Si vous vous demandiez à quoi servent les croix des pharmacies, voici ce que vous devriez savoir.
La croix de pharmacie pour marquer la présence d’une pharmacie dans une zone
La croix de pharmacie est utilisée premièrement pour attirer l’attention du public quant à la présence d’une pharmacie dans une zone. C’est pour cela que les pharmaciens généralement la positionnent assez haut afin d’affirmer leurs présences. Ceci leur permet de ce fait d’accrocher les personnes qui sont un peu plus loin, mais aussi les passants. De même, les autorités officinales se servent habituellement de ce symbole pour la délimitation de leur base de travail. Pour fabriquer cette enseigne, les pharmaciens font appel à un Fabricant de croix de pharmacie qui procède à la conception d’une ou de nombreuses variantes de croix à la fois captivantes et impressionnantes.
La croix de pharmacie pour marquer les véhicules commerciaux des pharmacies
En dehors du fait que la croix est utilisée pour signaler la présence d’une pharmacie, elle est aussi utilisée pour distinguer les véhicules commerciaux des pharmacies. Cela a pour but de ne pas faire de l’amalgame entre ces voitures et les autres véhicules ordinaires. Il faut rappeler aussi que l’objectif demeure toujours le même ici. Autrement dit, sa fonction consiste à attirer l’attention quant au fait qu’il s’agit d’un véhicule de pharmacie qui se déplace. Ce symbole sur les voitures est également important puisqu’il permet aux agents de contrôle routier de faciliter le déplacement et le transport des produits qui peuvent être parfois commandés de façon urgente. Pour mieux faire remarquer la croix de pharmacie sur ces véhicules, le marquage est fait de couleur verte sur un arrière-plan de couleur blanche.