Marketing de contenu

  • home
  • /
  • Marketing de contenu

Le marketing de contenu implique bien plus que de poster des articles sur votre blog. Sans un contenu engageant et fiable, comment communiqueriez-vous avec votre public ? Et le marketing de contenu est 62% moins cher que les autres stratégies de marketing traditionnelles, ce qui permet de générer trois fois plus de leads.

Une recherche méticuleuse et une fabrication intelligente

Donner à la fois un contexte et des informations précieuses est essentiel lorsqu’il s’agit de marketing de contenu. Le timing et le ciblage sont également essentiels si vous voulez avoir un impact et faire parler de votre marque auprès de votre public cible. Environ 72 % des spécialistes du marketing affirment que le marketing de contenu a augmenté à la fois le nombre de clients potentiels et l’engagement de leur entreprise.

Les créateurs de contenu de l’agence de communication vivent et respirent le marketing de contenu ; nous mettons votre entreprise sous les feux des projecteurs, vous donnant la visibilité, la reconnaissance et les liens de qualité que votre entreprise mérite. Cela renforcera l’autorité de votre site Web, ce qui signifie un trafic supplémentaire et plus de conversions. 84 % des gens s’attendent à ce que les entreprises et les marques créent du contenu divertissant, qui raconte des histoires, qui crée des expériences et des événements, et qui offre des solutions.

marketing de contenu

Le contenu est roi

NOTRE PROCESSUS DE MARKETING DE CONTENU EN 10 ÉTAPES
77% des internautes lisent des blogs, il est donc essentiel d’avoir un contenu qui incite activement votre public à rester sur votre site et à le convertir.

Vérification et objectifs
Nous examinerons la stratégie de marketing de contenu que vous avez actuellement en place et nous la comparerons à ce que nous savons être une réussite. Nous fixerons ensuite des objectifs SMART pour nous guider dans notre planification stratégique.

Analyse de la concurrence
Il n’y a rien de mal à jeter un coup d’œil à vos principaux concurrents et à fouiller dans leur stratégie de contenu. Nous examinons qui ils ciblent, quel contenu fonctionne et où ils doivent être améliorés – tout cela pour stimuler votre propre stratégie de marketing de contenu.

Identifier les Personas
Afin de savoir qui nous créons du contenu pour attirer, nous devons savoir ce qui les fait marcher. En identifiant les personnages, nous sommes en mesure d’adapter le contenu à ces segments de votre auditoire afin d’augmenter la probabilité d’une conversion.

Stratégie de contenu
Une fois que nous aurons identifié qui nous ciblons et avec quel style de contenu, nous créerons une stratégie de marketing de contenu attrayante, adaptée à vous et à vos besoins.

Mots-clés et sources de trafic
En collaboration avec notre équipe de référencement interne, nous déterminerons les meilleurs mots-clés pour chacune de vos pages afin de leur donner les meilleures chances de classement sur les SERPs.

Mise en œuvre
Tu aimes ce que tu vois ? Nous commencerons à mettre en œuvre votre stratégie dès que vous nous aurez donné le feu vert. Nous ne perdons pas de temps – nous savons à quelle vitesse vous voulez des résultats !

Optimisation du contenu
Comme le monde du marketing numérique est en constante évolution, il est important que votre contenu évolue avec son temps. Nous effectuons constamment des optimisations afin de maintenir votre classement de contenu et de conserver ces positions durement gagnées.

Reporting
La création de rapports mensuels nous permet de voir comment notre stratégie est performante et où nous pouvons nous permettre de pousser un peu plus pour augmenter votre trafic et votre classement. Nous aimons aussi faire rapport d’une année à l’autre pour voir dans quelle mesure nous nous en sortons par rapport à la même période l’an dernier.

Optimisation du taux de conversion
Nous sommes constamment à l’affût des moyens d’augmenter votre taux de conversion. Qu’il s’agisse de changements de mise en page, de révision de copie ou de CTA différents, nous faisons toujours de notre mieux pour donner à chaque page les meilleures possibilités de conversion.

Révision de la stratégie
Nous aimons savoir que ce que nous faisons va bien, mais il y a toujours place pour faire mieux. Nous passons régulièrement en revue notre stratégie et la façon dont elle s’harmonise avec votre plan d’affaires, en y apportant les modifications nécessaires.

Demander un audit de marketing de contenu

Vous voulez que votre site Web soit mieux classé qu’il ne l’est maintenant ? Avec notre aide, vous serez soulagé et votre stratégie de marketing de contenu sera confiée aux mains expertes de notre équipe interne expérimentée. Environ 47 % des acheteurs visionneront de trois à cinq contenus avant de s’engager avec votre équipe de vente, et il est important de comprendre comment mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Lors de notre audit, nous examinons la situation actuelle de votre site Web et vous proposons nos réflexions et suggestions sur les points suivants :

Potentiel de référencement
Nous examinons votre position actuelle et vous donnons des conseils sur la façon dont nous pourrions vous propulser à la première page du RRCCS.

Engagement de l’auditoire
Nous examinons le nombre de personnes qui s’intéressent réellement à votre contenu et pourquoi.

Taux de conversion
Quelles sont les pages qui convertissent le mieux ? Quelles pages doivent être converties et comment l’agence de communication peut-elle le faire ?

Métadonnées et balises Alt
Tous les tags et métadonnées de votre site Web sont-ils à jour et ciblés par mot-clé ?

Santé des Backlinks
Les backlinks vers votre site web sont-ils de bonne qualité ? Est-ce qu’ils empêchent votre site Web d’être mieux classé ?

Taux de rebond
Gardez-vous votre auditoire accroché à vos pages, ou est-ce qu’il jette un coup d’œil et part sans interagir du tout avec votre site Web ?